Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore en train de coudre!
Encore en train de coudre!
Publicité
Archives
29 décembre 2013

Spike l'éléphant!!!

Cette année ma fille est en dernière année de maternelle. Alors quand la maîtresse nous a annoncé le thème de l'année: le cirque!

Devinez à quoi j'ai pensé? Couture, livre de Laetitia Gheno, éléphant... Un flot de pensées difficilement contrôlable! Puis j'ai proposé à la maîtresse de réaliser une mascotte pour la classe, si cela l'intéressait. Et elle a accepté avec pour objectif que les enfants puissent l'emmener chacun leur tour chez eux.

 

Alors quelques emplettes aux salon Créations et savoir faire, quelques heures de découpages, assemblages.... et un éléphant est né:

Presque tous les tissus proviennent du stand Linna Morata (au salon, tissus choisis sur les conseils de Laetitia Gheno en personne) et de Ma petite mercerie. Le tissus à pois vient du marché Saint-Pierre. Et pour qu'il tienne bien assis, je l'ai lesté avec des lentilles.

Un veritable plaisir à coudre, un patron et un pas à pas limpides (Merci Laetitia Gheno), de beaux tissus... Il y a juste ma machine qui a fait un peu de résistance avec une aiguille trop petite (et oui, s'il y a des numéros, cela sert à quelquechose!). Enfin, je me suis bien amusée...

 

DSC01768

DSC01770

J'ai donc aussi réalisé un sac de transport (patron maison, mon premier patron de sac!!!) pour que cet éléphant puisse voyager confortablement! J'ai utilisé du simili cuir bleu turquoise du marché Saint-Pierre, tissu bleu à pois du marché Saint-Pierre également. Et pour les fanions, j'ai utilisé mon stock de petites chutes. Après réflexion, j'aurai dû faire des fanions plus petits. Je le saurai pour le prochain sac!

DSC01786

DSC01784

Et voici notre adorable éléphant dans son sac:

DSC01790

DSC01792

Fin prêt! Alors en route pour l'école... Oh! Le coquin, il a volé la voiture de mon loulou pour arriver le premier à l'école!

Je vous laisse imaginer la fierté de ma fille le jour où elle l'a emmené à l'école, elle avait des étoiles dans les yeux quand elle a dit : "c'est maman qui l'a fait". Le plus beau des "merci" dont je pouvais rêver.

DSC01801

Ah oui, j'oubliai, après une longue délibération dans la classe de maternelle, cet éléphant a été baptisé: SPIKE..

L'autre proposition était Carotte. Ma fille a donc décidé qu'il lui en fallait un rien qu'à elle et que celui-là, il s'appellerait Carotte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Top ! 👍<br /> <br /> Vivement que je bosse en mater pour avoir une de tes créa dans ma classe ! Sympa le sac de voyage de Spike et 👏 pour ton 1er patron. <br /> <br /> <br /> <br /> 😘 à vous et<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année créatrice 🎉🎉<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt
E
Il est super extra !!! Bravo Miss Lilou ! Bisous
Publicité