Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore en train de coudre!
Encore en train de coudre!
Publicité
Archives
9 novembre 2013

Anniversaire royal...

J'ai un peu de retard!!!

Cet été ma louloute a eu 5 ans et l'été les copines ne sont pas là, nous avons donc dû attendre la rentrée et le retour des copines pour lancer les invitations.

Ma fille a choisi le thème: rois et reines, et dans notre palais nous avons reçu 8 apprentis-reines et 2 apprentis-rois.

Connaissez-vous l'histoire de la fée LILI???

C'est l'histoire d'un royaume magique dans lequel tous les petits garçons et toutes les petites filles se transformaient en rois et reines. Mais pour cela, ils devaient réussir les épreuves préparées par la fée Lili: des épreuves de force, d'adresse, de logique... Et au fur et à mesure des épreuves, la fée les gratifie de couronnes, de baguettes magique et d'épées...

Dur dur les épreuves!!!'

Mais au final, tous ont réussi les épreuves.

 

Pour récompenser les braves, j'avais préparé une série de couronnes en feutrine roses pour les reines et grises pour les rois. Ainsi que des baguettes magiques pleines de rubans et des épées. Pour les couronnes des filles, les baguettes et les épées, j'ai utilisé les patrons du livre: Panoplies pour enfants: accessoires à coudre, pour les couronnes des garçons, il s'agit d'un patron personnel.

DSC01181

 

Pour la déco, j'avais préparé une table rose avec tissu pailleté dessus, des verres de princesse roses choisis par Melle, un bouquet de bonbons composé par Melle également et au milieu de la table trônait le chateau playmobil rose! Les petits sachets de bonbons pour les invités sont des réalisations de ma fille égalment.

DSC01186

 

Le gâteau réalisé par mes soins représentait un chateau: 2 quatre-quarts (un nature, un au chocolat) recouverts de chocolat blanc et de paillettes de sucre roses et dorées, le tout surplombé de meringues roses et blanches. Le gâteau a fait son effet, il n'en restait pas beaucoup à la fin de la fête. Dommage!!!

DSC01287

Pour les jeux: du traditionnel! Jeu du chamboule tout, pêche au canard, jeu de la queue de l'âne revisité en couronnes des rois et reines (merci à ma tante qui m'a peint les 2 visages), cible de chevalier à viser, jeu de la balle dans la cuillère et un parcours à suivre, et pour finir course en sac. Ah oui, j'oubliai la Pinata coffre fort où était caché le plan les menant aux épées et baguettes. Ils ont été bien occupés ces petits!!!

Ma reine de fille (dans la robe offerte pour son anniversaire) était ravie, son sourire en disait long et ses copines ont tous parlé de la fée Lili à leurs parents!!!

DSC01363

Et l'an prochain??? On verra mais j'ai déjà ma petite idée pour mon fils qui va rentrer en maternelle: le cirque!!! Qui fera le clown? Devinez?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité